A PROPOS

logo_typo_lescroqueurs.jpg

Croquer les œuvres, les personnages, être incisif et créatif telles sont les volontés des Croqueurs.


Comédiens, chanteurs, musiciens, danseurs, techniciens, c’est un riche regroupement d’une vingtaine de professionnels du Spectacle qui répond à ce nom. Leur expérience, leur rigueur et leur folie servent un même objectif : une recherche constante d’un théâtre accessible, passionné, vivant, en un mot : humain.

Loïc

Fieffé

Metteur en scène

C’est par l’improvisation théâtrale qu’il entre dans l’univers du spectacle, en jouant dans de nombreux festivals internationaux en Suisse, en Belgique et au Québec. Il  suit ensuite une formation de comédien à ....

Lire la suite

Loïc Fieffé

C’est par l’improvisation théâtrale qu’il entre dans l’univers du spectacle, en jouant dans de nombreux festivals internationaux en Suisse, en Belgique et au Québec. Il  suit ensuite une formation de comédien à l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle dirigée par Carlo Boso. Loïc  joue alors dans diverses pièces de théâtre (classiques et contemporaines) : notamment au Festival du Mois Molière et au festival Off d’Avignon.

 

Il devient en 2011 directeur artistique de la Compagnie Les Croqueurs, et signe plusieurs mises en scène sur Paris. Son travail se caractérise par un souci d’accessibilité au public tout en maintenant une rigueur scénique, recherchant constamment modernité et originalité dans le respect des œuvres abordées. 

 

Son travail reconnu l’engage à travailler de pair avec d’autres compagnies. Il signe plusieurs mises en scène  notamment pour des spectacles jeune public, ("Le tour du Monde en 80 Jours" - Ptit Molière du meilleur spectacle jeune public 2019)

Lionel

Losada

Compositeur

Après de longues études de musique au Conservatoire de Perpignan, Lionel Losada devient très jeune musicien de saxophone, jazz et musiques d’ensemble (musiques actuelles) puis se dirige vers le chant...

Lire la suite

Lionel Losada

Après de longues études de musique au Conservatoire de Perpignan, Lionel Losada devient très jeune musicien de saxophone, jazz et musiques d’ensemble (musiques actuelles) puis se dirige vers le chant lyrique qu’il étudie au Conservatoire de Paris ainsi que la direction d’orchestre et l’écriture. Il devient titulaire du Master2 « Art du Récital » en collaboration du conservatoire de Paris et Sorbonne Paris 3.


Ses débuts sur scène à Paris se font en tant que ténor, familier du répertoire d’Offenbach, Rossini, Donizetti, Strauss, etc... Pluridisciplinaire, il est engagé en 2010 en tant que comédien et multi-instrumentiste pour la comédie musicale « Cabaret » (Stage Entertainment) au théâtre Marigny et en tournée Zénith. Il joue dans plusieurs pièces parisiennes et il continue de diriger des musiciens et chanteurs, de composer des musiques de scène et de créer des arrangements. Il aide à fonder la Cie les Croqueurs avec Loïc Fieffé en 2016 et participe à la création des spectacles sur le plateau, à la création de l'univers sonore et lumière. Il rejoins également l'équipe pédagogique de l'AICOM en septembre 2019.