La princesse au petit pois

La princesse au petit pois  - adaptation Édouard Signolet

Mise en scène Loïc Fieffé 

à partir du 8 octobre 2022 au Théâtre du Ranelagh 

Il y avait une fois dans un royaume, un roi, une reine et un prince et c’est à peu près tout. Ce royaume était un royaume heureux. Rien n’arrivait jamais dans ce royaume, ils semblaient tous heureux d’être ce qu’ils étaient et c’était très bien ainsi. Mais un jour, par un beau matin ensoleillé, le prince se leva et s’exclama « Je veux… »

C'est un voyage fantastique qui s'offre à nous dans cette adaptation du conte d'Andersen de la princesse au petit pois. Notre jeune prince part, avec le peu d'indices que ses parents ont pu lui donner, à la recherche de son amour qui, selon les parents assurément, doit être une vraie princesse ! « Comment savoir où trouver une vraie princesse ? » Cette information, le roi et la reine n'y répondent pas vraiment… mais encouragent tout de même le prince à partir ! Et le voilà, tel Ulysse face à la mer, en route pour faire le tour de la Terre dans son Odyssée, à la recherche de sa Pénélope dont il n'a qu'une seule idée en tête : elle doit être une vraie princesse !

Quatre comédiens aux allures de clowns nous racontent l'histoire de ce prince un peu benêt à la recherche d'une princesse. Une comédie drôle, sincère et déjantée, où le destin se joue du prince et de nous, jusqu'à nous rendre à l'évidence qu’un petit pois peut très bien résoudre tout.

export_enlumipois copie.png
la-princesse-au-petit-pois-Les-corqueurs

AVEC

(en alternance)

export_prince.png

Clémence Audas

Eloïse Auria

Agathe Boudrières, 

Clément Gustave

Arthur Hesse

Fantine Lanneau-Cassan, Guillaume Le Duff

François Pain-Douzenet

Mise en scène : Loïc Fieffé

Création musicale : Lionel Losada

Création costume : Elodie Michot

Création lumière : Lionel Losada

Adaptation :   Antoine Guémy, Edouard Signolet et Elsa Tauveron

PROFESSIONNELS

Dossier de presse

 

1H00

Création 2020 

A partir de 5 ans

TEASER

Illustration : Anne Renaud