Eloise Auria

Eloïse Auria vient du théâtre classique. Attirée dès l'enfance par l'interprétation, elle se forme aux Cours Florent de 2000 à 2004. Elle y rencontre Georges Bécot avec qui elle collabore sur de nombreux spectacles en tant que comédienne et metteur en scène. Elle interprète de grands textes : Musset, Tchekhov, puis Molière avec la troupe d’Arnaud Denis, Les Compagnons de la Chimère (de 2006 à 2014). 

Elle s'ouvre à d'autres répertoires en jouant dans Lorsque l'enfant paraît de Roussin en 2018, et Le dossier Jouveau, en 2019, un texte contemporain de Viviane Point...


Souvent à l’affiche de spectacles jeune public, elle manipule des marionnettes dans Loulou, d’après Solotareff, depuis 2016, et a interprété de nombreuses héroïnes de contes : La Belle et la Bête, Blanche Neige...

- Comédienne -

- Comédienne -

Clémence Audas

En 2018, Clémence obtient son master en "Communication Digitale" et intègre les cours Florent sous la direction d'Anne Caillère. Cette même année elle devient attachée de presse pour la compagnie Mascarade et assistante metteur en scène pour "Les Femmes Savantes" de Loïc Fieffé.

Diplômée des cours Raymond Acquaviva, elle collabore avec Nicolas Briançon, Quentin Defalt, et Leonard Matton. Elle écrit et met scène le spectacle "L’Autre". En tant que comédienne, elle participe pendant plusieurs années au Festival le Printemps de Poètes. Elle a tourné notamment sous la direction d' Alexandre Lança et Thomas Keumurian. Elle est membre fondatrice de la troupe d'impro "Les Dopaminés".

- Comédienne -

Retrouvez la dans :  "La Princesse au Petit Pois"

- Comédienne -

motif6.png
Agathe Boudrières

- Comédienne -

De 2010 à 2013 Agathe Boudrières suit une formation théâtrale à l’AIDAS, où elle se perfectionne aux arts du spectacle. Depuis la fin de sa formation elle travaille avec plusieurs compagnies dans différents spectacles tels que Le Mariage de Figaro mis en scène par Giuliano Bonnani, Les Fourberies de Scapin et Le Malade imaginaire mis en scène par Carlo Boso, Le Misanthrope et Un fil à la patte mis en scène par Anthony Magnier. 

Animée d’un désir de transmission et en parallèle de son activité de comédienne, elle donne des ateliers et stages de théâtre aux plus jeunes ainsi qu’aux adultes amateurs

Retrouvez la dans "Les Femmes Savantes"

"Savantes"​  "La Princesse au Petit Pois"

Geoffroy Guerrier

- Comédien -

Geoffroy Guerrier a joué Sophocle, Molière,
Shakespeare, Tchekhov, Strindberg, Feydeau, Beaumarchais, Marivaux, Racine ou Courteline sur de très nombreuses scènes depuis 1984. Sa formation au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique l’a poussé naturellement vers le répertoire classique, mais il a également eu la chance de jouer de nombreux auteurs contemporains, comme Agnès Marietta dont il crée 3 pièces entre 2005 et 2011. 

 

En 2006, Sam Mendes le choisit pour être Clifford Bradshaw dans sa mise en scène de Cabaret qui triomphe d’abord aux Folie-Bergères puis au Théâtre Marigny en 2011. En complicité avec Hubert Jappelle, il travaille depuis plus de 25 ans au Théâtre de l’Usine d’Eragny-sur-Oise, où il réalise également deux mises en scène.  Vous avez également pu le voir sur les chaînes françaises, dans des téléfilms ou des séries populaires.

 

Retrouvez le dans"Les Femme Savantes"Savantes"

Clément Gustave

- Comédien -

« Tombé dans la marmite » du théâtre à l’âge de 5 ans, Clément pratique le chant, la danse et le théâtre à l école du Damier et participe à de nombreuses tournées théâtrales l’été, ce qui lui donne très tôt le goût de l’aventure collective qu’est le spectacle vivant. Il poursuit donc naturellement sa formation par une première année à l’école Claude Mathieu à Paris puis 3 ans de perfectionnement à l’ISAS (institut Supérieur des Arts du Spectacle) en section Comédie musicale.

 

Depuis il enchaîne les spectacles : "Merlin" dans des grandes salles parisiennes et en tournée depuis 7 ans, "Un rien nous fait chanter", "Alice au delà des différences", Maurice Poulard, Max et le grand magicien, ... A Paris au festival d'Avignon ou en tournée Clément continue de vivre sa passion sur scène.

Retrouvez le dans : "La princesse au petit pois"

Jean-Romain Krynen

- Comédien -

Après des études de Droit public à l'Université de Toulouse 1, il entre au Cours Florent où Il intègre la promotion XXVI de la Classe Libre et est lauréat du Jacques du meilleur acteur en 2007. À sa sortie, il travaille sous les directions successives de ses anciens professeurs V.Kraujelis, B. Guibert, X.Florent, et s’investit dans les projets de jeunes compagnies qui montent des pièces d’auteurs classiques (Shakespeare, Molière, Feydeau, Hugo, Racine…) mais aussi plus contemporains (Arrabal, Rambert, Py, ...), ainsi que dans des spectacles à destination du jeune public. Son envie de tous les théâtres le pousse à jouer des œuvres tragiques aussi bien que des comédies, notamment au sein de la troupe du Café de la Gare. Il tourne par ailleurs dans plusieurs courts-métrages et publicités, et met en scène. En 2013, il rencontre Loïc Fieffé qui le dirige dans « Les bâtisseurs d’empire ou le Schmurz » de Boris Vian.

Retrouvez le dans : "Les Femme Savantes"  / "Savantes"​

Charly Labourier

- Comédien - 

Charly commence le théâtre à l’âge de 10 ans. En 2006, il intègre l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle, dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik.  Fort de cette expérience, il co-fonde en 2009 la compagnie des Passeurs, avec laquelle il jouera de nombreux spectacles. Il travaille avec divers metteurs en scène et compagnies : Pascal Arbeille, Omar Porras, Lluis Graells, Pascal Durozier...  En 2014 il obtient son diplôme d’artiste mime du studio Magénia (Ella jaroszewicz). En 2015 Carole Tallec le recrute dans le collectif de Clown les Jenoux. Il a étudié la musique, à la Lilian Bishop School of Music de Londres en 2004.  En 2018 il créé sa propre compagnie « Sajou sur un fil », avec laquelle il continue son travail sur le théâtre pluridisciplinaire et écrit son seul en scène.

Retrouvez le dans : "Les Femmes Savantes"/  "Savantes"

Lionel Losada

- Comédien -

Après de longues études de musique au Conservatoire de Perpignan, Lionel Losada devient très jeune musicien de saxophone, jazz et musiques d’ensemble (musiques actuelles) puis se dirige vers le chant lyrique qu’il étudie au Conservatoire de Paris ainsi que la direction d’orchestre et l’écriture.


Ses débuts sur scène à Paris se font en tant que ténor, familier du répertoire d’Offenbach, Rossini, Donizetti, Strauss, etc... Pluridisciplinaire, il est engagé en 2010 en tant que comédien et multi-instrumentiste pour la comédie musicale « Cabaret » (Stage Entertainment) au théâtre Marigny et en tournée Zénith. Il joue dans plusieurs pièces parisiennes, et il continue de diriger des musiciens et chanteurs, de composer des musiques de scène et de créer des arrangements. Il rejoint  également l'équipe pédagogique de l'AICOM en septembre 2019. 

Retrouvez le dans :  "Les Femmes Savantes" /"Savantes"

Sandrine Moaligou

- Comédienne -

motif4.png
Julie Mori

- Comédienne -

Diplômée de l'Académie Internationale des Arts du Spectacle et formée au conservatoire d'art dramatique de Cannes ainsi qu'à l'AICOM de Créteil, Julie intègre plusieurs compagnies et se produit  en France et à l'étranger avec des classiques revisités.

 

On la retrouve au festival d'Avignon à plusieurs reprises. En 2016 elle rejoint des spectacles d'improvisation théâtrale et joue à l'Apollo Théâtre, au théâtre du gymnase à Paris. Actuellement elle défend "La demande en Mariage" de Tchékhov, une production de la Cie du Mystère Bouffe mis en scène par Pierre Ficheux.

Avec les Croqueurs elle a eu la joie de pouvoir défendre Zénobie dans le Schmurtz de Boris Vian ainsi que Bélise dans les femmes savantes.

Aurélie Noblesse

Depuis sa formation à l'École Claude Mathieu, Aurélie travaille avec plusieurs compagnies avec lesquelles elle explore différents registres: du classique au contemporain, du contemporain au café théâtre.

 

On a pu la voir dans Entrez et fermez la porte, Tailleur pour dames, La Ronde, La guerre des sexes… Elle joue Célimène dans Le Misanthrope VS politique, mis en scène par Claire Guyot, et Simone Pour l'amour de Simone, mis en scène par Anne-Marie Philipe.

 

Actuellement, Aurélie joue dans différentes créations : Aime comme Marquise de la Cie Le jeu du hasard, Beaucoup de bruit pour rien avec la compagnie Viva la comédia, mis en scène par Anthony Magnier,

Grains de sel avec la compagnie Licorne de Brume, écrit et mis en scène par Amélie Cornu.

Retrouvez la dans : "Les Femmes Savantes" / "Savantes"

- Comédienne -

François Pain-Douzenel

- Comédien -

Formé auprès de Carlo Boso à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle, François joue dans plusieurs mises en scènes du maître italien (Un Chapeau de Paille d'Italie, Le Barouf !, Les Fourberies de Scapin, Le Songe d'une Nuit d’été). On le retrouve devant la caméra dans le film Chant d'Hiver d'Otar Iossilieni ou la série OCS La Bouse. En 2014, il co-fonde la compagnie Les Pirates des Songes, et joue le rôle-titre de Richard III Joue(t),

 

Cherchant toujours à explorer l’interdisciplinarité, il joue avec le Théâtre du Corps dans Lorenzaccio de Musset, dans une mise en scène mêlant théâtre et danse signée Marie-Claude Pietragalla, Daniel Mesguich et Julien Derouault. Continuant à œuvrer pour un théâtre poétique et corporel, on le retrouve depuis Avril 2019 dans la nouvelle production du Théâtre de la Ville : Jungle Book, adaptation du Livre de la Jungle de R.Kipling, mise en scène par Robert Wilson.

Retrouvez le dans : "La princesse au petit pois"

motif3.png
motif6.png

L'EQUIPE

Pierre Serra

- Comédien -

"Savantes"

Nicolas Torrens

Il dirige les Corps Hurlants Production. Formé à l’Académie internationale des arts du spectacle (AIDAS) et au théâtre expressionniste,

sa recherche porte sur l’extraordinaire et le rapport à la monstruosité. 

Il met en scène 4.48 Psychose de Sarah Kane avec Maud Philippon. Il joue dans des pièces comme : Ulysse Variations de G Torrens et mise en scène Loïc Fieffé.Dans la Solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès et mise en scène Sophie Hutin, Hamlet-machine de Heiner Müller et mise en scène S. Hutin...
Il conduit des actions de formation auprès d’adultes professionnels et amateurs et auprès d’enfants.

Retrouvez le dans : 

"Les Femmes Savantes"

"Savantes"

- Comédien -

motif2.png